Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie d'une jeune Maman

Blog d'une Maman qui vous partage ses activités / jeux d'éveil , diy , coups de cœurs en produit de puériculture et moments de vie.il n'y a pas de Maman parfaite ! Juste des mamans qui donnent le meilleur pour leur enfants 😉

Le contenu de ma valise pour la maternité

Le contenu de ma valise pour la maternité

Lorsque l'on décide de faire la valise pour la maternité , on se pose toutes les questions suivantes : "est ce que j'ai tout ce dont j'aurai besoin ? Est ce que je n'ai pas pris trop de choses ?"

 

C'est difficile lorsque c'est notre premier enfant de savoir réélement ce dont nous aurons besoin pour notre séjour à la maternité, c'est pourquoi j'espère aider beaucoup d'entre vous en partageant mon organisation .

 

Je m'y suis prise assez tôt pour réfléchir a ce que je metterais dans mon sac .

J'ai d'abord pris la liste de ma maternité que j'ai ajusté au fur et à mesure.

J'ai donc fait un petit sac pour le jour de l'accouchement , un sac pour mes affaires , et un sac pour les affaires de bébé .

 

J'ai préféré dissocier les 3 ou du moins le petit sac pour le jour de l'accouchement des autres sacs pour la suite des jours a l'hôpital car cela me permettait de toujours garder dans ma voiture le sac pour le jour de l'accouchement . Car comme vous le savez un accouchement arrive rarement le jour prévu et a un endroit prévu ( sauf en cas de césarienne programmée ) . Nous pouvions donc bouger ou l'on souhaitait sans stress . Car au pire le lendemain de l'accouchement Loulou m'aurait ramené les autres affaires . Ma liste est pour les bébés nés en hiver car notre Princesse E est née en Décembre.

 

Donc je vais commencer par celui ci :

 

SAC POUR LE JOUR DE L'ACCOUCHEMENT

j'ai mis dans des sacs de congélations avec des étiquettes pour faciliter au papa la recherche des affaires nécessaires.

 

  • pochette vêtements bébé taille Naissance

    - 1 Body manches

    - 1 pyjama

    - 1 gilet

    - 1 bonnet

    - 1 paire de chaussettes et chaussons

    - 1 paire de mouffles

  • pochette vêtements bébé taille 1 mois

    - 1 Body manches

    - 1 pyjama

    - 1 gilet

    - 1 bonnet

    - 1 paire de chaussettes et chaussons

    - 1 paire de mouffles

  • Pochette pour moi

    - 1 ensemble de pyjama pour être a l'aise

    - 1 brumisateur

    - 1 culottes jetable

    - 1 paire de chaussettes ( on n'y pense pas souvent mais c'est bien utile ^^)

    - !!! prenez des gateaux qui ne périment pas car le jour J selon l'heure il n'y aura pas de quoi manger après les longues heures de travail et l'accouchement !!

  • couverture douce pour bébé , son doudou que l'on a choisi

  • Dossier médical "jaune" avec carte de groupe sanguin ( et toujours avoir sa carte vitale sur soi )

  • Reconnaissance anticipé de paternité et livret de famille

 

 

 

SAC POUR LE SEJOUR DE BEBE

 

- 4 bodys à manches longues en coton (Taille 0 à 1 mois)

- 4 pyjamas

- 2 bonnets de taille differentes

- 3 brassières ou gilets chauds

- 3 paires de chaussettes

- 5 bavoirs

- 1 gigoteuse

- 1 tenue pour recevoir les visites et faire les photos ( une photographe passera dans votre chambre pour prendre votre bébé et vous offrir une photo )

- 1 tototte ( même si vous n'en souhaitez pas prenez au cas où )

- 1 thermomètre

- 2 capes de bain et des langes

- 1 grenouillère polaire pour la sortie de la maternité

     

    SAC POUR LA MAMAN

     

    - Vêtements confortables de jour et de nuit

    - Tenue pour les visites

    - Gilet

    - Trousse de toilette complète ( j'avais mis des échantillons ou mini formats et racheté une brosse a 1€50 , pareil pour la brosse a dents comme ça vous êtes tranquilles ! )

    - Trousse de maquillage a mettre au dernier moment par le chéri ou par soi même si possible.

    - Culottes jetables

    - coussinets d'allaitement ( si vous allaitez )

    - crème pour les mamelons ( si vous allaitez)

    - coussin d'allaitement ( même si vous n'allaitez pas )

    - De quoi lire et écrire

    - AU DERNIER MOMENT rajoutez votre chargeur de téléphone

    - Votre huile anti-vergeture ! Important pour eviter que la peau ne craque après avoir accouché

    - Serviettes et gants de toilettes si besoin

    - Porte bébé ou écharpe de portage pour aller a la réunion d'information de sortie ou même simplement vous promener avec bébé .

     

     

    Ma liste de départ était différente je vous l'adapte donc selon ce qui était en trop ou ce que j'avais oublié et que j'ai demandé a LouLou de m'apporter a la maternité.

    Où en êtes-vous dans la préparation de votre sac pour la maternité ? 

    ******** N'oubliez pas de vous abonner pour être prevenu(e)s des nouveaux articles **********

    Photo By Me

       

       

         

        Partager cet article
        Repost0
        Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
        Commenter cet article