Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie d'une jeune Maman

Blog d'une Maman qui vous partage ses activités / jeux d'éveil , diy , coups de cœurs en produit de puériculture et moments de vie.il n'y a pas de Maman parfaite ! Juste des mamans qui donnent le meilleur pour leur enfants 😉

# DIY : créer un pot décoratif

# DIY : créer un pot décoratif

Ce pot décoratif est ultra facile a réaliser

Je l'ai créé pour y déposer les pailles que vous voyez sur la photo pour le Baptême de notre Princesse E

Avant tout je vais vous lister le matériel nécessaire à cette réalisation : 

- Un pot nettoyé ( j'ai utilisé un pot Blédina de notre fille )

- De la peinture acrylique ( j'ai choisi blanc ) 

- De la colle textile pour la dentelle ( même si c'est surtout le vernis qui a fait le travail ) 

- Un vernis  Gouache brillant 

- De la dentelle ( achetée chez action  et j'ai aussi la blanche et la grise ) 

- Un pinceau assez large (car il n'y a pas de détails sur le pot a créer il faut juste le couvrir de peinture)

 

J'ai tout acheté chez Action  à un prix plus que raisonnable 

 

# DIY : créer un pot décoratif

Pour commencer , je lave bien le pot que je souhaite utiliser à l'eau savonneuse .

Ensuite , je dépose de la peinture acrylique dans un récipient ( ou sur un morceau d'aluminium) , je prélève un peu de peinture avec mon pinceau et je commence a peindre de Bas en haut . Une fois tout le pot peint je le pose sur le pas de vis pour bien peindre le dessous .

Je laisse sécher 15 minutes puis je recommence a peindre . Je réalise ces mêmes étapes jusqu'à avoir 3 couches de peinture . ( Si vous trouvez qu'il est nécessaire d'en ajouter une supplémentaire , n'hesitez pas ) .

Une fois la peinture sèche ( elle ne colle plus lorsque vous la touchez ) , je recouvre le pot avec le vernis Gouache en couche plus épaisse afin d'avoir un fini lisse sans coups de pinceaux . Je laisse sécher au maximum ( Au moins 2h ) .

Ensuite je découpe la quantité nécessaire de Dentelle . Je remet une fine couche de vernis sur le pot  a l'endroit ou je souhaite coller la dentelle . Je la dépose sur le pot et elle tient très bien , je rajoute de la colle au niveau de la jonction des deux extrémités de la dentelle . 

Je laisse sécher , et le pot est prêt ! 

Je vais l'utiliser pour le Baptême mais il peut servir pour l'organisation de Baby Shower ,  ainsi que de pot a maquillage . 

Ce n'est qu'un exemple mais tout est possible niveau décoration .

C'est avec plaisir que je souhaiterais voir vos réalisations !

 

***** N'oubliez pas de vous abonner pour être prevenu(e)s des nouveaux articles *****

# DIY : créer un pot décoratif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article