Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie d'une jeune Maman

Blog d'une Maman qui vous partage ses activités / jeux d'éveil , diy , coups de cœurs en produit de puériculture et moments de vie.il n'y a pas de Maman parfaite ! Juste des mamans qui donnent le meilleur pour leur enfants 😉

Notre Routine du matin

Notre Routine du matin

Il est très important d'instaurer des rituels , cela rassure votre bébé et lui permet de mieux appréhender la journée.

Généralement notre puce se réveille aux alentours de 8h00, elle commence par discuter tranquillement à son DouDou , puis je l'entend taper avec ses pieds sur le matelas , elle commence a se tortiller.

Je prépare donc son biberon de lait  que je fais chauffer avec ses céréales infantiles puis je monte dans sa chambre avec le biberon.

J'ouvre la porte tout doucement et là je la vois me sourire et taper des pieds d'excitation.

Je la prend dans mes bras je lui demande si elle a bien dormi et fais de jolis rêves puis nous nous installons dans le fauteuil à l'autre coin de la chambre . Je la cale contre moi et je la laisse profiter de son biberon et se réveiller tranquillement . 

Une fois le biberon terminé je la félicite et la je la vois me sourire et me regarder dans les yeux , je la place face a moi en tapotant dans son dos délicatement pour la faire faire son rot. C'est son moment à elle où j'ai l'impression qu'elle découvre sa chambre car elle regarde a droite puis a gauche , et elle me détaille et me regarde encore plus intensément que d'ordinaire.

Ensuite nous passons aux choses sérieuses . je l'installe sur son matelas a langer . Je met la même musique chaque matin et j'attend toujours avec impatience ce moment où dès que les premiers notes de la musique retentissent elle sourit a s'en déboîter la mâchoire. 

Notre musique ( cliquez  sur le lien pour écouter la musique ) : 

ROCKABYE BABY - Hello de Adèle

 

Je lui décris ensuite à chaque fois ce que je m'apprête a faire .

Je lui retire son body et je lui change sa couche. Je lui donne ensuite ses gouttes de vitamine D . Elle ouvre d'elle même la bouche d'ailleurs . 

Puis je prend une compresse stérile que je plie en deux et que je mouille avec du sérum physiologique pour lui nettoyer les yeux. 

Avec le reste du sérum physiologique et un cotopad que je roule finement je lui nettoie chaque narine.

Ensuite avec les cotons tiges spécial bébé et du sérum physiologique je lui nettoie les oreilles ( elle adore ça )

Enfin j'imbibe un cotopad avec de l'eau nettoyante puis je nettoie chaque partie de son corps :

- pieds , orteils ,

- mains, et doigts de la main

- le cou 

- Aisselles

- et le visage ( le visage a la fin en cas de petites régurgitations) 

Je vaporise de l'eau de senteur sur sa brosse , puis je lui coiffe ses cheveux avec .

J'habille notre princesse et nous voilà prêtes pour la suite de la journée . 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article