Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie d'une jeune Maman

Blog d'une Maman qui vous partage ses activités / jeux d'éveil , diy , coups de cœurs en produit de puériculture et moments de vie.il n'y a pas de Maman parfaite ! Juste des mamans qui donnent le meilleur pour leur enfants 😉

"Chéri ! tu vas être PAPA ! "

"Chéri ! tu vas être PAPA ! "

Maintenant que je suis sûre que je suis enceinte je ne peut pas attendre pour annoncer la bonne nouvelle a mon LouLou .Mais comment lui annoncer ? 

Plusieurs idées me viennent à l'esprit : on peut commander sur internet des tickets a gratter ( trop long ) , je voulais aussi "décorer" la future chambre de bébé avec un gros nounours qui tiendrais la photo de l'échographie ( mais pas d'échographie prévue avant le 3 ème mois ).

Je voulais trouver une idée simple et rapide . J'ai donc acheté une paire de chaussons , une tétine , et ma meilleure amie qui était dans la confidence (et qui travaille dans un magasin de jouets pour enfants ) m'a mis de coté une boite de cartes a collectionner EURO2016 vide . 

J'ai placé le tout avec le test de grossesse dans la boite et on l'a emballé avec le papier cadeau de l'enseigne . Je comptais lui offrir directement en rentrant . Je n'en pouvais plus de garder ce secret pour moi .

Lorsque je suis arrivée à la maison je le voit avec des invités. Je prépare donc l'apéritif ( et pour moi aussi mais je prétexte une fatigue et un mal de tête ce qui explique pourquoi je ne bois pas d'alcool ) . On mange et la soirée se termine assez tard . J'ai toujours la boite cadeau dans mon sac et je n'écoute rien de ce qui se dit je ne fais que de penser à comment je lui donnerai le cadeau , et comment nos vies vont changer après cela . 

On se couche et je ne me vois pas lui annoncer comme ça alors qu'il était très tard et que nous allions nous coucher.

J'attend donc le lendemain matin . Je décide de filmer la scène mais discrètement ;) 

LouLou se réveille tranquillement et descend préparer son petit-déjeuner. Le stress monte , je sent que mes mains deviennent moites et que ma voix est tremblante , mes yeux commencent a picoter. Je ne dois pas me laisser submerger par mes émotions mais cela faisait 3 jours que je gardait tout cela pour moi . 

Je lui dit que je suis passée voir Ma meilleure amie la veille et que je lui ai pris une petite "connerie" . Je lui dépose la boite a côté de son bol et je pars "m'occuper" dans la cuisine ( ouverte sur la salle a manger) , je le regarde qui déballe son cadeau et il ne comprend pas trop pourquoi je lui offre les cartes a collectionner EURO2016 , donc il ouvre mais sans grande conviction , et la il sort le test et les chaussons pour bébé . Il me regarde , puis regarde l'interieur de la boite puis me regarde a nouveau , il me montre le test et me demande :

"C'est toi ? "

Et la je lui répond "Oui c'est moi enfin c'est Nous " . Les larmes me coulent le long des joues car j'ai enfin pu dire a l'homme que j'aimais cet énorme secret que je gardais  et la il réalise enfin et se lève pour m'embrasser . 

et pour vous comment s'est passé l'annonce ? 

 

 

Photo By Me 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bébé tant attendu ici, aide PMA.<br /> <br /> Un samedi matin je me lève, j'avais mal à la poitrine et là je me dis "bon allez je tente un test de grossesse on verra". Ce que je fais, tout en pensant "comme d'hab il sera négatif", et là ahhhhh test positif !<br /> Une bouffée d'émotions me submerge, et je décide de vite aller faire une prise de sang. "Résultats disponibles lundi soir"...<br /> <br /> Le lendemain, dimanche, ne pouvant attendre encore un jour de plus, je refais un test : positif lui aussi !<br /> <br /> J'ai donc daté chaque test de grossesse et je les ai emballés dans un joli petit paquet.<br /> <br /> Chéri s'est levé pour prendre son petit déjeuner, j'ai posé discrètement l'appareil photo en mode vidéo, et je lui ai offert ce petit paquet (c'était également le jour de nos 12 ans ;-) ). Au début il a ronchonné car on n'avait dit pas de cadeau, mais après avoir ouvert le paquet, il m'a regardée / regardé les tests / m'a regardée, s'est levé et m'a fait plein de bisous, les larmes aux yeux ^_^<br /> <br /> Je n'oublierai jamais ce moment, et garderai précieusement la vidéo (même si dessus, nous sommes en pyj, en peignoir et pas coiffés ;-) )
Répondre
C
;-)<br /> <br /> J'ai accouché il y a 3 semaines, déjà... :-)
M
Bonjour charlotte ! <br /> tu m'as touchée avec l'annonce a ton chéri de ce bonheur . Je ne suis donc pas là seule qui ai eu besoin de vérifier et reverifier pour etre certaine que j'étais bien enceinte ^^<br /> <br /> exactement la même la vidéo restera entre nous mais c'est toujours aussi émouvant de pouvoir la regarder . Pour ce bébé vous en êtes où ? tu es encore enceinte ? ou tu as déjà accouché ?