Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie d'une jeune Maman

Blog d'une Maman qui vous partage ses activités / jeux d'éveil , diy , coups de cœurs en produit de puériculture et moments de vie.il n'y a pas de Maman parfaite ! Juste des mamans qui donnent le meilleur pour leur enfants 😉

Lettre à la femme enceinte que j'étais

Lettre à la femme enceinte que j'étais

  Deux de mes meilleures amies sont enceintes et grâce à elles je revis ces moments importants d'un autre oeil .

     Lorsque j'étais enceinte je ne m'attendais pas à autant de chamboulements , c'est pourquoi aujourd'hui je souhaiterais écrire une lettre à moi-même afin de mettre des mots sur ce bonheur, bonne lecture ;)

*****************

Aujourd'hui tu es enceinte de 3 mois  , tu viens de l'annoncer a ta famille et tes amis . Tu profites de ce repas en famille sur ton joli petit nuage .

Tu rayonnes , tu n'as pas encore de gros bidon ( car oui , tu n'y echapperas pas !) , tu passes ton temps libre à préparer l'arrivée de bébé .

Tu imagines comment tu pourrais t'installer pour donner le sein a ta fille ( car oui tu ne le sais pas encore mais vous attendez une merveilleuse petite fille )  , il te faudrait un coin reposant , confortable pour partager ces moments rien qu'a vous deux . Tu imagines comment tu pourrais plonger ton regard dans le sien et apprendre à la connaître . 

Tu n'es pas loin de la réalité mais tu n'imagines pas à quel point l'allaitement sera difficile, tu vas devoir te battre pour lui donner quelques gouttes de ton bon lait , LouLou te surprendras par la force qu'il te transmettra pour continuer le combat afin de relancer la lactation . Mais malgré vos efforts, l'allaitement prendra fin plus tôt que prévu . Tu auras du mal à l'accepter, mais je te rassure ce n'est pas une fatalité , tu continueras de lui donner le meilleur et tu retentera surement  l'allaitement pour bb2

Pour le moment tu es libre tu peux bouger facilement , Tu n'imagines pas qu'a la fin de la grossesse chaque action sera de plus en plus laborieuse . Tu mettras 10 bonnes minutes pour mettre tes chaussures , tu vas avoir du mal a te promener dans un endroit tant que tu n'auras pas repéré le panneau indiquant les toilettes a proximité , tu ne sentiras pas trop ton bébé bouger dans le ventre ( enfin si mais que la nuit ! ) , tu vas te rendre compte que faire ses courses sur le DRIVE c'est carrément plus pratique ^^ , tu vas même repasser le linge assise sur une chaise , tu auras les pieds qui vont gonfler lorsque tu iras au mariage de ta grand-mère ( et oui elle va se marier !!

Tu chercheras LE prénom de ta fille  en te demandant sans cesse si c'était vraiment le bon choix , mais ce n'est qu'a la naissance que son prénom prendra toute sa valeur et deviendra une évidence. 

Tu as peur de l'accouchement , c'est le moment que tu redoutes , mais ne t'inquiète pas , tu suivras des cours de préparation à l'accouchement et même si tu ne t'en rendras pas compte tout de suite , ça t'aidera pour le grand jour . Tu vas également préparer un projet d'accouchement: accoucher sur le côté pour éviter une épisiotomie, avoir la péridurale , mais sache que rien ne se déroulera comme prévu , et rassure toi tout se passera très bien , même encore mieux que tes espérances ! 

Pendant tes cours de préparation à l'accouchement tu vas devoir "imaginer" la naissance de ta fille et à quoi elle ressemblera , mais crois-moi ce jour là est encore plus beau que ce tu ne peux l'imaginer ... votre fille, le fruit de votre amour vous ressemblera ( enfin elle ressemblera surtout à son papa à sa naissance ^^) mais surtout ce petit être va envahir vos vies d'un bonheur immense et indescriptible.

Alors au départ tu seras hésitante, tu prendras tout ton temps pour changer une couche ( crois moi après ça te prendra que 15 secondes ^^ ) , tu seras hyper tendue lorsque tu lui donnera son premier bain , de peur qu'elle bouge ou de ne pas bien la tenir , mais vous serez 2. Vous serez deux a vous occuper de votre fille et à apprendre à devenir des parents . Vous aurez des moments de doutes et d'inquiétudes , mais c'est normal il faut tout apprendre . 

 

Vous ne dormirez pas beaucoup les premiers mois , vous serez inquiets pour elle car elle pleurera ... beaucoup... Elle aura des coliques et malgré les massages, les bouillottes , les solutions a base de plantes , et les câlins , vous mettrez du temps a la calmer , mais vos bras , vos bisous , et votre présence  la rassurera et l'aidera a s'endormir.

 

Tu te demandes si tu seras a la hauteur . 

c'est un grand OUI ! tu feras des erreurs ( et oui il t'arriveras de mettre une couche a l'envers , d'oublier de refermer le body, de sortir sans le biberon mais dans chaque cas tu trouveras des solutions )  , tu te poseras sans cesse des questions  ( est ce qu'elle n'a pas trop chaud, pas trop froid ? est ce qu'elle boit suffisamment ? qu'elle mange suffisamment ? est ce qu'elle n'est pas malade ? ) tu vas appeler le 15 pour te rassurer après ses vaccins et  tu auras un nouveau numéro favori = La Pédiatre ! 

Mais justement toutes ces questions que tu te poseras c'est pour le bien être de votre fille , elle deviendra ton centre du monde , tu te dévoueras entièrement à elle. Tu vas te renseigner sur la bienveillance , la motricité libre , la méthode Montessori, etc ... Tu vas te faire ton propre avis en te basant sur tous ces concepts d'éducation afin de lui donner ce qui semble pour toi , le meilleur pour elle . Tu vas vouloir qu'elle dorme pour profiter de ta soirée avec LouLou mais une fois qu'elle sera endormie , elle vous manquera . Tu vas sentir ton coeur fondre lorsque tu entendras son premier rire , mais tu seras encore plus aux anges quand elle commencera a te faire des câlins et t'attraper le visage ( en t'arrachant quelques mèches de cheveux au passage ) pour te faire un gros bisou plein d'amour. 

Et enfin tu auras ce sentiment d'accomplissement lorsque tu verras ta fille rire aux éclats face a son père qui l'amuse .

Votre vie ne fait que commencer , alors continue de profiter de ta grossesse et sois sereine tout sera encore plus fort que tu ne l'imagines et c'est le grand bonheur qui vous attend ! 

Je te souhaite une belle grossesse ! 

Lettre à la femme enceinte que j'étais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, tout d'abord je tiens à féliciter toutes les jeunes mère qui sont ici. <br /> Et justement pour vous j'ai repéré un produit qui pourrait vous aider: https://bit.ly/2KmnBZn <br /> Dites moi s'il vous a aidé et je le partagerais avec plus de gens <br /> Lilian <br /> Merci
Répondre
A
Mon nom est Adriana Camacho Perez. Il y a de cela 2 ans j'étais une femme malheureuse et malchanceuse. J'avais divorcé avec mon homme il y a longtemps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmis tous les conseillés que j'ai reçu,il y a une femme du nom Martinez qui m'a conseillée de contacter un marabout suivie de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacté beaucoup de marabout qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de mon homme et moi. Vous savez quoi?<br /> Le Marabout m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon homme revienne. Et j'ai passé à quelque rituel.Et bizarrement dans les sept jours à suivre mon homme est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> Voici son E-mail:maitre.razack@gmail.com ou marabout.razack@hotmail.com<br /> <br /> NB:Je voudrais bien vous dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré beaucoup de marabout qui m'ont escroqué avant ma prise de contacte avec celui dont je te parle.<br /> <br /> Revoici son E-mail:maitre.razack@gmail.com ou marabout.razack@hotmail.com.<br /> <br /> Bonne chance a vous.........
Répondre
A
Mon nom est Adriana Camacho Perez. Il y a de cela 2 ans j'étais une femme malheureuse et malchanceuse. J'avais divorcé avec mon homme il y a longtemps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmis tous les conseillés que j'ai reçu,il y a une femme du nom Martinez qui m'a conseillée de contacter un marabout suivie de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacté beaucoup de marabout qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de mon homme et moi. Vous savez quoi?<br /> Le Marabout m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon homme revienne. Et j'ai passé à quelque rituel.Et bizarrement dans les sept jours à suivre mon homme est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> Voici son E-mail:maitre.razack@gmail.com ou marabout.razack@hotmail.com<br /> <br /> NB:Je voudrais bien vous dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré beaucoup de marabout qui m'ont escroqué avant ma prise de contacte avec celui dont je te parle.<br /> <br /> Revoici son E-mail:maitre.razack@gmail.com ou marabout.razack@hotmail.com.<br /> <br /> Bonne chance a vous.........
Répondre
M
Merci pour tes précieux conseils, c'est vraiment réconfortant...
Répondre